20/07/2019-12:05:44
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
folkdeath95 a écrit :...j'ai donc fais quelques enregistrements pour illustrer, pour rappel, c'est une mesure RTA faite au point d'écoute, sachant que le système est réglé à plat dans le grave jusque 25 hz env.
Ca serait intéressant de voir tes spectres, Greg. Pendant que j'y suis, connais-tu un logiciel ou une astuce pour analyser des morceaux ou des disques complets? Ca serait moins rébarbatif.
Les résultats affichés sont des valeurs crêtes, ces crêtes étant bien audibles, sous réserve de dépasser suffisamment notre seuil d’audibilité évidement.
Comme dit précédemment, il y a en effet beaucoup d'enregistrement ou le grave commence finalement relativement haut (50 hz et plus), surtout dans le domaine des instrument acoustique, et pour trouver du 40 hz bien présent ou moins, il faut un peu chercher.
BO d'Amélie poulain, c'est une grande formation, sans reproduire le grave l’orchestre perd son ampleur, et pour cause :
Massive Attack, Angel, le gros en vers les 40 Hz dans l'intro, mais cela descend plus bas par la suite vers 30 Hz:
Une signature particulière dans le grave pour l'orgue :
Un grave qui tache bien lourdingue :
Un "classique" avec du AC/DC, comme dit précédemment, ici le grave jusque 40 Hz est nécessaire pour équilibré l'NJR très présente au delà de 1 Khz :
Airelle Besson, un grave très présent et bien à mon gout dans le genre, avec une basse sous les 40 hz :
Dans le genre bidouille électro qui descend, un extrait extrême de Zazie :
Le micro est calibré en SPL, a l'écoute c'est déjà "fort", pour rappeler la différence entre la courbe SPL, le niveau moyen en dB© et relativiser le "besoin" d'atteindre 105 dB.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."