17/07/2019-20:25:56
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
Il y a quelques temps (suite à un post de Thxrd), je m'étais amusé à regarder le spectre de certains morceaux de musique pour voir jusqu'où ça descendait.
J'ai fait ça avec Audacity (qui ne permet d'analyser que des fragments assez courts). J'avais demander à Thrxrd comment faire pour analyser des morceaux voir des CD entier mais la stupidité de ma question l'avait étonné. Bref, passons...
Voilà l'intro d'Angel, de Massive Attack:
Ca chute raide sous 40Hz.
Globalement, la plupart des morceaux (que je trouvais chargés en grave) que j'ai analysé, mais je n'y ai pas passé des heures, présentaient le même genre de profil, qui chute rapidement sous 40-50Hz.
Mais j'ai quand même finit par trouver ceci:
Carpenter Brut, Le Perv.
Ca serait intéressant de voir tes spectres, Greg. Pendant que j'y suis, connais-tu un logiciel ou une astuce pour analyser des morceaux ou des disques complets? Ca serait moins rébarbatif.
J'ai fait ça avec Audacity (qui ne permet d'analyser que des fragments assez courts). J'avais demander à Thrxrd comment faire pour analyser des morceaux voir des CD entier mais la stupidité de ma question l'avait étonné. Bref, passons...
Voilà l'intro d'Angel, de Massive Attack:
Ca chute raide sous 40Hz.
Globalement, la plupart des morceaux (que je trouvais chargés en grave) que j'ai analysé, mais je n'y ai pas passé des heures, présentaient le même genre de profil, qui chute rapidement sous 40-50Hz.
Mais j'ai quand même finit par trouver ceci:
Carpenter Brut, Le Perv.
Ca serait intéressant de voir tes spectres, Greg. Pendant que j'y suis, connais-tu un logiciel ou une astuce pour analyser des morceaux ou des disques complets? Ca serait moins rébarbatif.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.