Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
Sébastien a écrit :...
Sur quelle type de musique le 30 Hz est souvent présent?

Sinon, pour le 20 Hz, j'imagine qu'il faudrait que tu écoutes de l'orgue ou du cinéma maison.

À+

Sébastien

Bonjour Sébastien,
je ne m'attendais pas a devoir faire un rapport et je n'ai rien noté sur ce point, oups.
De mémoire, du 30 Hz sur Zazie, massive attack, BO du film Amélie Poulain, surement d'autres mais comme ça ...
Je n'ai pas écouté d'orgue ce jour là, mais j'ai ça, je "regarderais" a l'occasion ce que cela donne
Pour le home cinéma, là c'est un autre sujet.

Sébastien a écrit :Greg, je me demande si tu ne pourrais pas conserver une courbe descendante dans l'aigu, suivant la plupart des courbes cibles (B&K, ISO, etc...) tout en augmentant la diffusion. Un genre de compromis entre tes deux mesures présentées.
Je ne corrige pas la courbe cible au point d'écoute, mais je ne perds pas trop d'aigu a 3.5 m dans cette pièce.
Tu soulèves un point important, l'idée du tweet est de rétablir le rapport puissance totale émise par l'enceinte / SPL dans l'axe, mais sans compenser simultanément une décroissance naturelle plus rapide dans l'aigu lié à la pièce, par contre je ne sais comment dissocier les 2 d'un point de vue métrologie...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain? - par Greg Lagarrigue - 16/07/2019-19:34:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)