13/07/2019-09:58:00
RE: Testeur ABX
Indien29 a écrit :C'est un comble, tu parles de disto excessive sur les tubes et après tu me demande d'en donner la valeur, tu te moques du monde ma parole, soit tu as un ordre de grandeur, un exemple, et tu le donnes, soit tu n'a rien a dire et tu en prends acte.Greg Lagarrigue a écrit :Tu généralises et déclares l'écoute sur un ampli a tube irrecevable pour quelques % de H2Bonjour Greg, qqs % c'est combien, 2 ou 10% sur un ampli à tube ?
Indien29 a écrit :C'est terrible cette manie du baratin, je te donne la mesure a 2 Khz pour la 950 pb, 3 % environ a 2 Khz, écoute avant de parler stp.Greg Lagarrigue a écrit :alors que l'écoute à 115 dB sur la 950 PB qui présente env 3 % de H2 a 2 Kz a ce niveau, ne te pose aucun problème.115dB à 1 metre, en pic, ça veut dire un peu plus de 1 watt dans un moteur qui peut en prendre 150.. alors oui, 3% de H2 chez toi puisque tu coupes bas ton moteur, à 520Hz, chez moi, c'est moins de 0,2% de 550 à 10kHz. C'est de l'harmonique paire... 2%, c'est très bas pour de la H2...
A ce niveau, il n'y à que les grosses compressions de qualité pour atteindre ce niveau de performances, quoique, même à 115dB, certains HP à radiation directe ne doivent pas etre trop loin.
Par ailleurs, tu sais comme moi qu'il faut surtout être vigilant sur les H3, H5 etc...
PS : a FC ma compression distor moins que la 950 PB a 2 Khz, mais c'est hors sujet et sans importance d'ailleurs, une fois de plus ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."