12/07/2019-15:23:27
RE: Testeur ABX
Raoul a écrit :Bonjour Raoul et tous,Indien29 a écrit :...
Jtout les amplis corrects / bien conçus sonnent de la même façon en ABX (sauf les amplis à lampes pour cause de disto).
...
Bonjour (André si ma mémoire est bonne),
Deux simplifications idiotes dans une seule phrase. Je sors de chez Dominique.
1. On a écouté tris amplis, les deux versions du K209GF, résistances tantale et l'autre, plus un PP 300B Diafan, sur les WE15A en large bande, cause que le système est tri-amplifié. On a utilisé la boîte de commutation que Gérard/Escartefigue a prêtée à Jean :
>différence subtile mais différence quand même entre les K209, j'ai fait le cobaye pour le test à l'aveugle
>un des K209 et le 300B étaient indiscernables
2. Sur le système au complet, on a écouté trois amplis sur la voie grave : Bryston3B, Hafler P4000, Rotel RB1090, tous les trois différents (j'en parlerai plus longuement une autre fois)
a+mitiés raoul
sans polémiquer je pense qu'une écoute rapide sur des plages connues permet de se faire une "bonne" idée de la capacité à bien maîtriser l'ensemble Ampli+HP dans le grave.
Chez Dominique, avec ses 46 Gougeon (à excitation) montés en quasi baffle, on est en présence d'un transducteur sans complications ni artifices visant le rendement et/ou la bande passante.
quid de l'écoute ?
Jean-Yves