11/07/2019-19:33:53
RE: Testeur ABX
Indien29 a écrit :ABXer des amplis à tube ne sert pas à grand chose, la coloration apportée par les tubes est très audibles (disto paire)
Ils ne sont pas neutres, ils "chantent" chacun à leurs façons, c'est un autre sujet. On choisis donc en fonction des gouts, comme on choisis la couleur d'une voiture...
...
Bonjour L'indien,
je ne pense pas que ce soit si simple.
J'utilise un ampli pure classe A mosfet SE. Ce dernier produit également plus de H2 que la moyenne. Hors les disto ampli et transducteur de s’additionne pas (ni micro et transducteur).
J'ai constaté cela à la mesure:
mesurer un hp en radiation direct avec le SE montrera plus de disto H2 qu'avec une mesure sur un classe AB correct.
Par contre, mesurer une compression avec le Classe A ou un classe AB ne change rien coté H2 (j'y gagne par contre sur H3 a faible niveau avec le SE classe A).
Autrement dit, tu écoutes de la H2 avec ta compression radian depuis des lustre sans t'en plaindre, et y mettre un ampli présentant un peu plus de H2 que la moyenne n'y changerais rien ... d'un point de vue objectif.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."