jefourcade a écrit :mastro a écrit :je pensais que tu aurais eu un déclic , mais non tu sembles persister dans ton comportement et pourtant , moi qui suis vraiment nul en Math ,
je voyais bien des bons calculs mais avec un raisonnement qui clochait quelque part dans une autre dimension ???
je sais à présent que ,
coef d'absorption Alpha + coef de reflexion + coef de transmission = 1
donc dans le cas d'une impédance Nulle ou proche de l'air avec Z = 0
on a Alpha = 0 , coeficient de Reflexion Rho = -1 (proche de 0) , et Thau = 1.
en bref tu t'es trompé sur la signification de la valeur de ton résultat avec l'effet inverse sur le coefficient de réflexion , ensuite tu fais une bonne déduction du coeficient Alpha ....
quand z =0 ; le cas proche d'une porte ouverte ,
rien n'est réfléchi , ni absorbé , tout est retransmis ..
et c'est moi qui suit pathétique en te signalement discrètement ton erreur
par tout les moyens d'affichages , pour que tu corriges par toi même ton erreur...
ok , c'est envoyé et pour de bon , j'efface plus rien sur ce message , meme les fautes d'otografes , et j'espere que vous aurez enfin compris pourquoi ...
Tout ce que tu racontes est malheureusement archi faux. Tu ne comprends vraiment rien.
tu exagères un Max , car après analyse je viens de me rendre compte
que je j'ai seulement inversé Z =0 et Z infini ..
dans l'exemple de départ d'une porte ouverte , l’impédance acoustique est infinie et pas nulle , c'est tout , il suffisait tout simplement de me corriger clairement des le départ , et autrement qu'avec des formules ....
hormis cette inversion , ça ne change strictement rien à mon raisonnement de départ ...
cette inversion , ne changera pas mon avis que 40 cm de laine exposée à nue plaqué contre un mur
n'est pas une bonne solution et quelle absorbe beaucoup moins de grave qu'une paroi en dur à 40cm du mur de la pièce avec 4cm d'absorbant , ou des lames de bois qui couvrent 10cm d'absorbant plaquée contre un mur ...
et ça ne change strictement rien aux mesures Waterfall et spectrales
que j'ai partagées qui démontrent que ma solution est très efficace dans les TBF
avec peu d’épaisseurs d'absorbants ...