08/07/2019-17:58:10
RE: Il faut amortir !
Indien29 a écrit :...
On peut lire ici qu’en HiFi par certains (Olivier entre autre dernièrement), que le grave n’a pas d’importance, pas plus que le RT puisque le grave et les Watts, c’est destiné au HC, encore une fois, un déplacement dans un studio correct montre ce qu’est l’homogénéité sur l’ensemble du spectre, y compris l’infra et pas avec 3 watts évidement, puis le sujet de la distorsion, pour qu’elle soit basse à SPL cible doit faire l’objet d’un surdimensionnement considérable du matériel.
....
Je n'ai jamais écrit ça, et je n'ai pas besoin d'éditer mes posts pour écrire le contraire à chaque changement de vent,
essaye d'écouter (aussi) de grands pavillons en utilisation hifi domestique,
arrête de viser un SPL cible à 130 dB, pour ta salle c'est complètement ridicule, arrête de penser que ton système à les mêmes besoins que celui d'une salle de cinéma,
Tu sembles progresser, c'est bien, relis tes premières interventions et les dernières, bon à force d'éditer tes messages, ça a pas mal changé, on dirait du Mastro,
Mais, arrête de te prendre pour Roland, bosse un peu les maths et la physique, car tu n'es pas encore au niveau pour distiller les conseils,
et si tu n'as pas entendu mieux qu'une salle Imax, THX ou Atmos en médium-aigu, c'est que tu n'entends plus tout court, et là, ce n'est plus un problème de matériel, il faudra se tourner vers Audika.
A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois