Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
thxrd a écrit :le probleme pour le tweeter inversė ,c'est que ca suppose un mur derriere les enceinte nettement reflechissant ..ce qui ..est clairement "heretique " en reproduction ( la dessus consensus total )
on fabrique une superbe reponse en peigne ..
...

Idéalement je pense qu'une surface diffusant serait plus appropriée non ? (diffusant dans l'aigu)
Pour le reste, du peigne il y en aura toujours dans un local (sauf anéchoïque), ce qui ne pose pas problème tant qu'il reste dense et très réparti (je ne sais pas si je suis clair), là en occurrence, je ne vois rien de choquant, même sans inwall, sur cette mesure brut d'un des gros pav avec une 2", vous si ? :

thxrd a écrit :on fabrique une superbe reponse en peigne .. ave. 6/7 ms de retard pur sur une bande complete !! ( au miuex pour un mur à 1m environ du tweeter ..donc 2 m aller et retour .. ..)
Pas terrible temporellement parlant ..
Le tweet étant en biais, le retard sera plus important, c'est l'objectif d’ailleurs.
La mesure postée précédemment montre que cela se retrouve noyé dans le diffus, on parle de fréquence au dessus de 5Khz quand même, le moindre truc et on gagne un peigne, a la fin il y en a tellement que cela donne du diffus, ce n'est pas le principe?

thxrd a écrit :De mon humble avis , ce n'est pas une solution. La bonne et assez simple consiste a choisir un tweeter continuant la directivitė de la trompe ..
si la trompe est à 65° à 2 khz .. i. Faudra etre à 65 à 5 khz et aussi ã 10 khz ..
"Idealement "..
donc l'element superieur devra avoirune directivitė qui coincide avec l'element inferieur..c'est incontournable
Mais pas si facile ."

Et en plus tres variable suivant les types de trompes ..
par exemple le choix d'un tweeter avec une trompe CD ou avec secteur de gorge devra etre different qu'avec un trompe à profil type standard ou Geddes ..
il est tolerable que la directivité se ressere lentement et pas trop en montant en frequence .( les CD et secteurs de gorges montreront une reponse plus accidentée dans'l'aigu ou des lobes en contrepartie d'une directivité maintenue )
si par exemple on ã 65 ° 2khz .. etre à 35 ° ã 10 khz sera parfaitement tolerable .
Tout est possible , maintenant l'idée du tweet additionnel "d'ambiance" et de rétablir l’équilibre, puis et de voir et d'entendre ce que cela donne.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain? - par Greg Lagarrigue - 29/06/2019-14:40:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)