Oui .et alors .. .. ?? Ca nous amene à quoi exactement ? Une paroi ou elle est transparente acoustiquement ( ce n'est pas le cas avec des tuiles ) ou elle est "tres souple " ,ce n'est toujours pas le cas , ou on la considere comme rigide ( c'est le cas ) et elle renvoi l'energie - une valeur de pertes .. c'est le calcul de Jean ..
cherchez pas ..
le toit sauf ( c'etait une bache ) renvoi l'energie..ou alors on fait un plenum mais tres bas dans'le grave il le faudra tres profond ..
Apres si vous prenez 500 hz on ne parle plus de grave et la laine elle absorbe ,. Sauf que l'on ne parle pas de graves ..
diffuseur/ absorbeur dans le medium .. c'est deja pas mal pour un'plafond .
Vous verrez au final les " sourdingues " ne sont pas si nuls que ca'..
Encore qqs echanges et vous comprendrez pourquoi on fait des'plenums et des inwall absorbants en'petites salles .. et des'membranes calculées .. de grandes surfaces .. et pourquoi on s'adresse à des acousticiens ..
refaire une salle , c'est un mini boulot .. moi ã 71 ans ..j'ai meme reconstruit la maison autour ..
cherchez pas ..
le toit sauf ( c'etait une bache ) renvoi l'energie..ou alors on fait un plenum mais tres bas dans'le grave il le faudra tres profond ..
Apres si vous prenez 500 hz on ne parle plus de grave et la laine elle absorbe ,. Sauf que l'on ne parle pas de graves ..
diffuseur/ absorbeur dans le medium .. c'est deja pas mal pour un'plafond .
Vous verrez au final les " sourdingues " ne sont pas si nuls que ca'..
Encore qqs echanges et vous comprendrez pourquoi on fait des'plenums et des inwall absorbants en'petites salles .. et des'membranes calculées .. de grandes surfaces .. et pourquoi on s'adresse à des acousticiens ..
refaire une salle , c'est un mini boulot .. moi ã 71 ans ..j'ai meme reconstruit la maison autour ..