26/06/2019-06:19:57
RE: Il faut amortir !
thxrd a écrit :non pas 150 hz .. 63 .hz .c'est ecrit .. et à 31 hz c'est 340 ms .. et dans 8 fois votre volume !!
donc oui en passif , on absorbe .. et meme enormement
105 dB , non ce n'est pas fort .. pour ce genre de mesure ....d'autant que le 225 doit etre au taquet ..( - 6 à 24 hz ,sur çe sub . Soit 110 dB spl à 1 m .. au max et beaucoup moins à 19 hz .) donc deja niveau sujet à caution ..
Dans un sejour avec NR 35 ..( ce qui est plutot silencieux ) NR à 19 hz sera au dessus de 83 dB .. voir bien plus dans la plupart des cas
donc 105 ( si reellement atteint par le Psi 225 ce dont je doute ) -25 dB = 80 dB .. vous mesurez du....bruit donc tout est faux
Ragnarson vous dit la meme chose
Mesurez qss chose à ces frequences n'est deja pas normalisé .. car justement les mesures demandent des conditions d'exception .. les sources destinées à ces mesures doivent etre capables de 123/125 dB SPL .. 1 m ..et à 20 hz .. aucune ne l'est .. evidemment
Si on limite la norme de mesure à 63 hz , c'est justement que sauf conditions d'exception les mesures ne sont pas fiables ..et pas possibles
pour ma part , je n'ai pas ce probleme ..car je siis à 6 m sous terre , ( en dessous de NR 15 .) .et ma source de grave est capable de depasser 145 dB spl à 20 hz en 2 pi ..
c'est pour toutes ces raisons que j'ai dit que balancer des mesures n'a pas d'interet ..
des mesures c'est dans des conditions serieuses . .avec des moyens serieux , et des conditions de tests .. La metrologie ce n'est pas des approximations ..
Encore une fois ce n'est pas cette cabine Mastro .. ca a deja ete dit .. et repetė ... et on s'en fou de qui l'a faites .. .. c'est sans interet et ne change rien au fait que lamesure ã demontrė qu'il n'y avait aucune action .
en êtes vous vraiment sur ?
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid120052
et il ne vous est pas venu à l'esprit une seconde , que je pourrais avoir
aussi entièrement raison sur le fait qu'une toute petite salle puisse avoir une très bonne acoustique sans utiliser plus de 30cm d'absorbant rien quand en utilisant une loi acoustique toute simple , que vous n'utilisez jamais ?
:-)