thxrd a écrit :Ce qui vous donne 300 ms x2,4 = 0,72 s ramené à Rt 60 ( un soft extrapole Rt 60 depuis T20ou T30 .. .ils ne donne pas le "temps " de T20 .. il'donne Tt60 deduit de t20
rappellez,moi dans combien de m3 ! Et a quelle distance des sources ?? et comment vous avez mesuré
Dans le meme ordre d'idée mes 0,6 s me montre une decroissance de 25 dB en moins de 250'ms ...pour 825 m3 .. ..voyez on'peut'peut faire dire n'importe quoi aux chiffres jetés comme ca en vrac .
d'autre part vous montrez un mode à 19 hz .. excité par quelle enceinte ? .. et à quel niveau !!
Parce que mesurer du 19 hz , il faut deja le Hp qui le passe pourv exciter la salle et comme le bruit ambiant sera tres perturbateur dans'ce genre de mesure et surtout à cette frequence , il faudra faire la mesure à tres fort niveau .. donc .. permettez moi de douter et meme de douter tres tres fort ..
Et si mesure de pres là tout est completement faux .
Vous pouvez donnez les dimensions de votres salle ..parce qu'un mode notoire à 19!hz c'est une dimension de presque 9 m .. ..vous auriez donc une grande salle ??
Il y a aussi des'miliers de gens qui croient aux miracles , aux ovnis , au son des cables secteurs etc .. . Et qui montrent pour le le prouver des mesures completement fausses voire farfelues ( en traitant les aitres de sourds ..)
Arretez de dire n'importe quoi .. cette cabine n'a pas ete faites par JPL pas'plus que par Tom vous'melangez les salles , les lieux , les gens ..
et ne deformez pas mes'propos , la cabine est ce qu'elle est .plutot'pas tres bonne en dessous de 120/130 hz . Et la comparaison a bien ete faite avec et sans Avaa evidemment !! mesures avec et sans ne montrait rien de significatif ( ni en courbe , ni en waterfalall .. )
Vous voulez que l'on ridiculise PSI en'montrant les mesures .. .
Au passage le "present " le jour de la mesure s'est fait connaitre à moi ...
La aussi par respect envers lui , je vais m'abstenir de reproduire sa reponse..simplement .. je suis rassuré .. et je pense que les sourdingues ne sont pas forcement ceux que l'on croient
J,attend toujours des noms de vrais studios equipés .. parce que "il s'est est vendu 1000!.. " oui , je sais'pas .. ils s'est bien vendu des millions de cables à 50 fois le prix normal qui ne font rigoureusement rien . I. S'est bien vendu des coupelles .. !! Et meme pire et j‘ai lu des affirmations sur ces sujets d'acharnés traitant les autres de sourds egalement ..
Alors ce genre d'arguments .... c'est sur , l'audio progresse ..
Bon cette fois continuez seul .. ..ce n'est pas serieux ..
thxrd
j'ai encore une bonne mémoire :-))))
STUDIO B DAVOUT :
Une cabine spacieuse et confortable, conçue et réalisée par Tom Hidley, Le studio, 50 m2 au sol de marbre et murs en bois, dispose d’une salle de repos avec lumière du jour.
https://studiosdavout.wixsite.com/studiosdavout/studios
Du Château d'Hérouville, je suis allé chez 3M où auprès de Tom Hidley j'ai appris à construire des studios.
https://www.lesnumeriques.com/audio/inte...a2007.html
