25/06/2019-14:59:29
RE: Il faut amortir !
thxrd a écrit :Vous meme PFB vous avez mesuré les Avaa .. ,?? vous avez realisé des salles de spectacles / studios / Hc / salle conferences etc acoustiquement parlant
Avec ? Ou sans ..
Chez vous , vous avez fait de l'acoustique ou les propos sont ils comme beaucoup
Juste une approximation theorique .vague ..
Et bien oui j'ai mesuré chez moi ceci.
Comme j'ai l'impression que je suis le seul à savoir lire, en tout cas les graphiques. J'indique que ces mesures m'ont servi à quantifier l'efficacité des AVAA dans la bande de 18Hz à 56Hz, bande de fréquence des modes dominant de ma pièce. Vous pouvez admirer le premier mode à 19,8Hz et une décroissance améliorée de 25 dB en 300msec avec 4 AVAA PSI en 5 minutes branchement compris. Effectivement un autre monde comparé au "généralement admis 0,8sec à 30Hz".
J'ai pu ensuite évaluer subjectivement l'effet d'une réduction du TR dans cette bande de fréquence en appuyant sur une télécommande, en basculant d'un effet à l'autre sans passer 3 mois de travaux, ce que vous n'avez jamais vécu de votre vie.
Plus de mille AVVA ont été vendu à des sourdingues pressés...
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.