20/06/2019-17:47:10
RE: Il faut amortir !
mastro a écrit :OK. J'avais mal compris, je croyais que tu voulais carrément faire une ouverture dans ton mur.folkdeath95 a écrit :Ok, mais si tu laisses une ouverture de cinq mètres carrés sur un mur?
il est évident que l'isolation thermique , n'est pas suffisante avec cette méthode qui est très radicale , pour régler les problèmes de modes :-))
une grande ouverture à l'air libre , semble parfaite en théorie en acoustique , mais en pratique on constate très facilement que l’extérieur , même sans voisinage proche , est beaucoup trop bruyant ...
la solution consiste à combiner plusieurs isolations complémentaires ....
dans mon cas précis :porte de garage très légère en acier galvanisé , laine de roche laine de bois , lame d'air , plaques vibrantes en bois , lame d'air , laine de bois , tissus ...
une porte de garage seule a une impédance acoustique très faible jusqua 500hz environ , et plus élevée apres 1khz ....
mon sandwitch est très large bande , et il conserve une impédance acoustique très faible sous 100hz ...
thxrd a écrit :Si vous fermez par des parois souples globalement , ca ne changera pas grand chose ..Certains vont peut-être avoir envie de se monter un tel stand dans leur jardin et d'y mettre leur chaine hifi.
apres parois souples , ca veut dire vraiment souple
Le toit peut lui etre en "dur "
Le reste avec du film'platique " ou mieux des parois type stand externe , certaines integrent en plus une isolation
cher. tres efficace .utilisé en stand de demo rapidement demontable et isolant acoustiquement et thermiquement mais souple
et absorbant donc quasi champs libre ..
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.