Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
Le plus marrant dans tout cela, c'est que finalement tu reprends les mêmes arguments que moi sur un post que tu a ouvert récemment sur HCFR, je te cite partiellement :

"A titre perso, je pense après pas mal d'essais, dans un salon pas terrible qu'est le mien actuellement, asymétrique et encore pas mal réverbérant, avec un seul gros traitement derriere les enceintes et rien sur les murs latéraux, que le plus pavilloné / directif est le mieux.

J'en suis convaincu, et à toute les fréquences, à condition d'avoir une bonne homogénéité dans cette courbe de directivité (Cf, mon problème avec un JMLC 350)

En milieu réverbérant, si on peut "serrer la directivité", on arrose moins les murs, on a un peu moins de champ réverbéré non qualitatif / homogène en zone d'écoute.

Ensuite, comment faire pour pavilloner bas sans problème ?

- Il faut un minimum de recul, j'ai du mal à déterminer ce point théorique à l'écoute, à creuser...
Je n'arrive pas à recouper la théorie à la pratique sur l'interdiction de se rapprocher de mon Arai 290, en serrant l'angle des enceintes, et bien c'est très sympa mêm à 2 metres !

- Que les centres acoustiques sont éloignés et n'offrent pas une belle réponse hors axe ?
Je ne trouve pas de soucis la dessus sur un Arai 290 lorsque les HP de la caisse sont posés le plus proche possible du pavillon.

- Pavilloner encore plus bas, jusqu'à l'entrée du régime modal, 300 ou 400 Hz ?"

Tu hésites juste sur l’applicabilité du principe en bas apparemment et tu affirmes a l'arrivée ici que ce que tu fais est le mieux, 2 m d'un pav de 60 cm ne te pose plus de soucis, simplissime quoi.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain? - par Greg Lagarrigue - 17/06/2019-08:48:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)