31/05/2019-18:50:18
RE: Comment déterminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex
rf_2006 a écrit :Bonjour a tous,Bonsoir.Je viens de lire ton sujet, et si tu veut te lancer dans les enceintes DIY, il existe un excellent livre de Vance-Dickason, qui a mon avis est probablement un des meilleurs livres, sur la réalisation d'enceintes.
J'?�crit plus facilement en Anglais mais je vais quand même essayer en Fran?�ais (un bon exercice pour un mec paresseux comme moi).
J'ai une question pour les experts:
Comment d?�terminer si un haut parleur doit fonctionner avec ou sans bass reflex?
Est ce qu'il faut utiliser un appareil sp?�cifique ou peut on trouver cette information dans les sp?�cifications techniques?
Merci,
Ricardo
How can we determine if a loudspeaker driver is suitable for a sealed or a ported box? Is it possible to get that information from the driver's specifications?
La réponse a ta question est d'écrite page 21 de ce livre.
En générale un haut-parleurs pour enceintes closes a un QTS supérieur a 0.30.
Sinon tu calcul le rapport FS/QTS et le chiffre trouvé est proche ou supérieur a 100 ton haut-parleur peut être utilisé en Bass-reflex.
Si le chiffre est inférieur ou égale a 50 charge close.
Tu peut très bien utilisé un haut-parleur, qui peut être chargé en Bass-reflex en charge close, mais un haut parleur qui dois être chargé en clos ne peut être monté en bass-reflex.
J’espère avoir étais clair.
Bonne lecture François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX

).