Dominique a écrit :Cette citation raccourcie trahit mon propos.jaimilson a écrit :Equivalente à l'écoute à un bon CD ... avec un bon tuner privilégiant les performances audio aux performances radio...
Dominique a écrit :- Pouf-Pouf !!! Aujourd'hui, la qualité de France Mu (par ex.) sur la FM me semble être est la même que celle du satellite ou du web. Les studios et les régies sont numérisés à 100% et AMHA, les régies finales envoient le même stream standardisé et normalisé quelque soit le support. Je n'ai pas connaissance que Radio France diffuse la même radio avec des qualités audio différentes.Il faut comparer ce qui est comparable : me fallait-il noter mes écoutes avec stations années etc ?

La tendance lourde est à une certaine uniformisation qui ne promeut pas la qualité, c'est certain, dans tous les domaines... Mais bon, dans ce cas là, on fait quoi ? On "décroit" ?
Dominique a écrit :- Autre hypothèse, la bande passante est fonction du débit du flux diffusé et du support et c'est donc une question d'argent.Pour la diffusion sur internet, soit. Pour la FM, la partie radio (une certaine puissance à une certaine fréquence sur tel émetteur) ce paramètre n'est pas pertinent.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.