MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
Bonjour Jean-Louis
Jean-Louis P a écrit :Juste un apparté : ton DAC AD1865 NOS accepte t'il en entrée d'autres formats que le 44,1kHz/16bits, la doc succincte ne le mentionne pas.
- L'ad1865 accepte le 24/96 (vérifié par mes soins).
Jean-Louis P a écrit :Plus généralement, dans la musique dématérialisée il y a la bonne vieille FM. Les stations de référence type France Musique diffusent par exemple des concerts en direct que je trouve personnellement, même sur un tuner assez standard, d'une qualité sonore assez exceptionnelle, notamment me semble t'il par ce qu'ils compressent moins que sur les disques, et au niveau de l'espace sonore. Et ça permet de découvrir plein d'oeuvres (;-)
Qu'en-est il en haute qualité en numérique, j'aimerais notamment pouvoir enregistrer certains concerts.
- Effectivement France Mu et France Cul sont accessibles en radio web mais je crois que la qualité n'y est plus (mp3 à 128Kbits Sad ) !
- En cherchant on trouve tout de même quelques perles. Je pense à Baroque Around The Clock (Avro) qui diffuse un album de 400 morceaux ou oeuvres de façon aléatoire. C'est du mp3 à 250Kbits Smile . Pour chaque morceau, on trouve dans l'entête du fichier : le titre, l'auteur, le chef d'orchestre, les interprètes, la référence discographique... Et en plus c'est streamable avec Screamer Radio ... Il existe d'autres radios chez Avro qui diffusent en mp3 jusqu'à 320Kbits et là on est très proche de la qualité CD.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences - par Dominique - 09/12/2011-12:34:31
Musique dématérialisée - par jeans - 09/01/2012-18:02:02
RE: Musique dématérialisée - par Yves - 09/01/2012-18:16:35
RE: Musique dématérialisée - par audiotechno - 10/01/2012-15:53:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)