08/04/2019-12:47:52
RE: excités
GG14 a écrit :J'ai lu un reportage où le propriétaire utilisait des batteries de camion afin d'obtenir une tension stable et partant un champ magnétique non fluctuant.
Quid du champ magnétique s'il fluctue au rythme des variations du secteur.
Je ne crois pas que ce soit une si bonne idée que ça les batteries.... mais je n'ai pas essayé. C'est souvent trop contraignant. Il faudrait des moteurs de faible consommation... mais les audiophile aiment souvent bien les ''gros moteurs''

La fluctuation n'a en fait aucune importance... .tout comme la tension 'nominale'.
Par ailleurs, si on prend l'hypothèse d'un moteur ''basse tension'' (7V/1.5A par exemple), l'alim a de fortes chance d'être équipé d'un transfo abaisseur, pour avoir des variations problématiques côté moteur, faut vraiment que EDF délivre 260 V ou 200V, et encore.
C'est pas trop le sujet à mon avis.
Eventuellement sur un HP ancien en 300V.
Le sujet est le courant I et sa réponse en fréquence, corollaire du signal audio transmis par effet transfo du moteur à excitation dans son ensemble.
De bons résultats ont été obtenu avec une alim assez simple régulée en courant (grâce à l'aide de Pben), avec ou sans composants spéciaux DEGAWA (!!)
Julien