LargeBande a écrit :François,
Olivier a raison.
Tout système est perfectible.
Ce qu'il te reste de faire c'est de bosser pour mettre en oeuvre le "in wall" dans ta salle. Mais tu préfères discuter, discuter et débattre.
Si le travail te fait peur ( ce que je crois pas ), tu pourras demander de l'aide aux Mélaudiens et tu seras surpris d'avoir de petites mains, de gros bras et de gros cerveaux gratuitement...
Cdlt,
Patrick
c'est ton avis , mais mes mesures sweep à 3m (cool edit et nouvellement Rew ) , qui sont bien valides depuis plus de 10 ans , indiquent très clairement (pour ceux qui maîtrisent bien Rew) un très fort amortissement de type studio ;-)
l'amortissement est plus proche de celui d'un casque que de celui d'une pièce a vivre, tous ceux qui sont passé chez moi , ont constaté les avantages majeurs
d'une pièce dédiée (expérimentale) acoustiquement traité ...
oui Tout système est perfectible , aucun n'est parfait , et je maintiens
qu'une salle optimisée au maximum pour du cinéma , n'est pas le lieu idéal , pour profiter au maximum des performances de la hifi stéréo .....
un simple mdat , pourrait le confirmer très facilement , mais l'attente risque fort , d’être éternelle ..... :-)))))
et a l'oreille y pas que la définition qui est a la ramasse en homecinema ,
y a aussi , la stéréo , les ambiances , les fins de notes , la restitution des acoustiques , la micro dynamique , et j'en passe ....
:-)))