J'habite une ville dans laquelle à peu près tous les cinémas (32 salles en 3 complexes) appartiennent au même exploitant, et les meilleures, auditivement parlant, sont les plus anciennes, surtout celles d'un petit complexe de trois salles avec des installations sonores d'au moins 40 ans d'age (vrais pour 2 des 3 salles).
Pour les autres complexes, avec des salles plus récentes donc, y compris les salles dites" haut de gamme", avec immense écran en haute définition, c'est globalement la misère sonore, et surtout dans les 4 salles de l'extension récente d'un des complexes. Le moins cher et le plus rapidement installé prime sur toute autre considération.
Je m'en rends facilement compte en comparant avec ma petite salle perso, et sans trop d'ambition, mais simplement installée soigneusement.
Pour les autres complexes, avec des salles plus récentes donc, y compris les salles dites" haut de gamme", avec immense écran en haute définition, c'est globalement la misère sonore, et surtout dans les 4 salles de l'extension récente d'un des complexes. Le moins cher et le plus rapidement installé prime sur toute autre considération.
Je m'en rends facilement compte en comparant avec ma petite salle perso, et sans trop d'ambition, mais simplement installée soigneusement.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...