02/03/2019-10:55:34
(Modification du message : 02/03/2019-12:26:59 par Dominique-Tanguy.)
RE: TAD 1601B en charge close
Pour moi, les informations apportées par THXRD sont très claires. Elles illustrent bien les difficultés auxquelles je me suis confronté pendant des années de mise au point du système, en faisant des mesures. Trop loin, je mesure la pièce, et le changement de position du micro change complètement le résultat de la mesure, plus près, la taille des enceintes ne permet pas à la mesure de refléter correctement le comportement de l'ensemble.
Heureusement qu'il nous reste des oreilles...
Si je devais recommencer la mise au point d'un filtre, je ferais donc l'effort de sortir mes enceintes dehors, pour :
- Caractériser chaque voie (grave, mesium, aigus)
- Concevoir un prototype de filtre grâce à la simulation
- Finaliser la mise au point du filtre par des mesures à une distance suffisante (environ 4 m) de nouveau en extérieur pour m'affranchir des modes de la pièce
- Et vivre avec les défauts de la pièce, en les atténuant en plaçant les enceintes au mieux
Bien sûr, ceux qui ont les moyens et le désir de construire une pièce dédiée pourront aller plus loin, mais j'ai bien compris que la conception de cette pièce devait être confiée à un professionnel.
Si j'ai mal compris, THXRD me corrigera (sans crayon rouge SVP
)
Heureusement qu'il nous reste des oreilles...
Si je devais recommencer la mise au point d'un filtre, je ferais donc l'effort de sortir mes enceintes dehors, pour :
- Caractériser chaque voie (grave, mesium, aigus)
- Concevoir un prototype de filtre grâce à la simulation
- Finaliser la mise au point du filtre par des mesures à une distance suffisante (environ 4 m) de nouveau en extérieur pour m'affranchir des modes de la pièce
- Et vivre avec les défauts de la pièce, en les atténuant en plaçant les enceintes au mieux
Bien sûr, ceux qui ont les moyens et le désir de construire une pièce dédiée pourront aller plus loin, mais j'ai bien compris que la conception de cette pièce devait être confiée à un professionnel.
Si j'ai mal compris, THXRD me corrigera (sans crayon rouge SVP
)