25/02/2019-08:04:18
(Modification du message : 25/02/2019-08:45:57 par Audio Pavillon.)
RE: TAD 1601B en charge close
Bonjour Roland,
2 petites remarques.
la sono n'a a reproduire que des instruments ou des voix
Puis la hifi qui doit reproduire en plus l'acoustique et les ambiances des enregistrements....
Sono = prise de son direct et pas hifi =reproduction d'un enregistrement avec éventuels bruits parasites et ambiances de salles
idem studio / enregistrement symphonique dans grande salle ou au concert.
Ca envoie des watts, c'est de plus en plus fort, beaucoup de grave, beaucoup de renforcement à 60-80Hz mais franchement distordu sur tout le reste, voix, cuivre etc ...
Et de ce que je lis ce n'est pas que pour du rock, ça gagne un peu partout, jazz, acoustique ...
Il y'a également de plus en plus de concerts classiques amplifiés, et il faut bien le dire c'est assez déstabilisant, on n'y retrouve pas du tout ses petits au niveau des timbres.
Corollaire de tout ça, c'est que beaucoup d'auditeurs, voire la très grande majorité, audiophiles compris, pensent que le son qui sort d'une sono c'est le son réel d'un instrument.
Si je prends l'exemple une batterie acoustique, si elle est reprise par des micros et passe par la sono, je n'ai pas de souvenirs de concerts ou ça ait pu être comparable.
Des pistes ?
@+
Audio Pavillon
2 petites remarques.
thxrd a écrit :Non une " sono " ne passe pas que la voix!!C'est pas vraiment complet, la phrase de mastro ci-dessous, manquent les instruments ...
la sono n'a a reproduire que des instruments ou des voix
Puis la hifi qui doit reproduire en plus l'acoustique et les ambiances des enregistrements....
Sono = prise de son direct et pas hifi =reproduction d'un enregistrement avec éventuels bruits parasites et ambiances de salles
idem studio / enregistrement symphonique dans grande salle ou au concert.
Citation :De nos jours elle reprend tout ( et depuis 25 ans ) , inclu la basse et les synthés ( ou là ca peut descendre aux abysses ) et la plupart des systemes de sono serieux actuels descendent autour de 35 hzJe me pose la question depuis quelques années de la qualité de ce qu'on nous sert en concert, enfin concert amplifié s'entend et particulièrement gros concerts.
Les tres gros, c'est meme plutot le 25 -3 dB .. et en plein air
et quand en concert on a xxx enceintes couplées ca descend encore plus bas
Ca envoie des watts, c'est de plus en plus fort, beaucoup de grave, beaucoup de renforcement à 60-80Hz mais franchement distordu sur tout le reste, voix, cuivre etc ...
Et de ce que je lis ce n'est pas que pour du rock, ça gagne un peu partout, jazz, acoustique ...
Il y'a également de plus en plus de concerts classiques amplifiés, et il faut bien le dire c'est assez déstabilisant, on n'y retrouve pas du tout ses petits au niveau des timbres.
Corollaire de tout ça, c'est que beaucoup d'auditeurs, voire la très grande majorité, audiophiles compris, pensent que le son qui sort d'une sono c'est le son réel d'un instrument.
Si je prends l'exemple une batterie acoustique, si elle est reprise par des micros et passe par la sono, je n'ai pas de souvenirs de concerts ou ça ait pu être comparable.
Des pistes ?
@+
Audio Pavillon