des idées pour un local d'écoute ?
RE: des idées pour un local d'écoute ?
Raoul a écrit :Bonjour, Bonsoir,

A proximité de la maison, j'ai un garage-atelier semi-enterré d'une surface d'environ 80m2 (8x10).
Pour le moment j'écarte l'option de m'installer dedans, parce que d'une part il faudrait le libérer des usages actuels, garage des voitures, rangement du matériel de jardin et stockage de bazar, ensuite, il manquerait 1 mètre en hauteur pour disposer de la hauteur minimale pour les VOT (7,62x5,60x3,50) et il y a un pilier en plein milieu.

Le toit plat offre une plateforme toute faite pour construire dessus. Un constructeur de maison bois m'a dit qu'il pourrait le faire pour 40KEUR.
Je suis en train de me tuyauter sur les différentes techniques de construction, les matériaux qui pourraient être mis en œuvre.
L'option autoconstruction partielle serait bienvenue.

Quelques vues de l'intérieur, pour apprécier la construction du bâti :
- murs en parpaings
- plancher/toit en hourdi
- poutre et pilier de soutien à mi-longueur

A vos plumes, je ramasse les copies la semaine prochaine.

a+mitiés raoul

A ta place,
je remonterais les murs du mètre manquant, en virant les saletés en terre cuite qui doivent avoir des résonances non maîtrisables et qui doivent rendre nécessaires les piliers.
Pas plus haut sinon ça va boucher la vue de la maison.
Et construction d'un petit auvent pour la voiture, plus un mini cabanon pour les outils, à creuser à côté de l'existant.

Ca ferait juste une dalle béton à faire couler, ou avec un peu de pente, un toit charpente en IPN (ou poutres en bois selon le prix) et tuiles par dessus.
et des parpaing ciment pour les murs.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Messages dans ce sujet
des idées pour un local d'écoute ? - par raoul - 22/02/2019-22:46:21
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 23/02/2019-08:35:47
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 25/02/2019-10:44:26
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 26/02/2019-07:33:11
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par YvesA - 24/02/2019-14:40:40
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 30/03/2019-08:15:42
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par xn - 23/07/2019-18:01:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)