09/02/2019-10:28:58
RE: JBL W15GTI en caisson de grave HIFI
Bonjour Jean-Marc,
Ta question est pertinente. J'ai deux Magnat 380, un de chaque côté, donc en stéréo
.
Ils descendent bien assez bas pour moi.
Ce que je cherche, ce n'est pas le grave mou qu'on obtient en mettant des caissons dans les coins, mais d'augmenter encore l'effect de percussion, de soudaineté sur les tutti et les timbales dans les grandes formations orchestrales.
Donc pas au niveau du 20 Hz. Je ne fais pas de HC, je n'ai pas d'écran, pas de télé, je ne regarde pas de films...
Ce que j'ai actuellement est déjà très bien, je souhaiterais allez plus loin.
Initialement, j'ai pensé aux 18 pouce BMS en clos, pensant (peut-être à tord) que la grande membrane pouvait aider à obtenir cet effet, associé au clos qui semble meilleur sur impulsion que le BR.
Ta question est pertinente. J'ai deux Magnat 380, un de chaque côté, donc en stéréo
.Ils descendent bien assez bas pour moi.
Ce que je cherche, ce n'est pas le grave mou qu'on obtient en mettant des caissons dans les coins, mais d'augmenter encore l'effect de percussion, de soudaineté sur les tutti et les timbales dans les grandes formations orchestrales.
Donc pas au niveau du 20 Hz. Je ne fais pas de HC, je n'ai pas d'écran, pas de télé, je ne regarde pas de films...
Ce que j'ai actuellement est déjà très bien, je souhaiterais allez plus loin.
Initialement, j'ai pensé aux 18 pouce BMS en clos, pensant (peut-être à tord) que la grande membrane pouvait aider à obtenir cet effet, associé au clos qui semble meilleur sur impulsion que le BR.
JM Plantefeve a écrit :Dominique-Tanguy,
La question que je me pose maintenant, quel gain peut-on espérer avec ce HP par rapport aux deux 38 cm Magnat que j'utilise actuellement, et que Jean utilisait encore à Roncq pour sa démo...
Si on traduit "quel gain" par "quels avantages", tu accepteras certainement la question "quels défauts imputes-tu à ce(s) caisson(s) Magnat 380 ?"
A mon sens, il te faut deux Dayton RSS390HF-4 bien alimentés. La stéréo jusqu'au plus profond.
Bien à toi, Jean-Marc.