Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
rassurer vous la visu sous cette forme d'un spectre d'orchestre ne signifie pas qu'il n'y a rien à 10 khz ..
Ce qui est sur par contre c'est que comme en dessous de 40 hz ..il ne se passa pas grand chose au dessus de 11 /12 khz ..
surtout à grande distance d'ecoute ( grande distance ..au concert en direct
Grande distance des micros de prises et grandes distances d'ecoute de ce qui est enregistrée .. )
Et surtout sauf à avoir - de 30/35 ans .(et encore .,) . les auditions extraordinaires qui monteraient au dela de 16 khz ..hum ..
À 20 ans avec des oreilles qui n'ont pas subit les concerts techno / les casques eçt ,
On peut entendre entre jusqu'à 19 khz .. voir qqs ultra rares individus 20 khz ..
Mais en signaux purs ..
Noyés dans le reste du spectre .. ce qui se passe au dela de 13 khz ( chez un auditeur tres jeune ) ne change pas grand çhose .d'autant que le niveau comméon le voit est tres faible

Apres avoir si il faut ajouter un tweeter au dela d'un bon moteur ..je ne repondrais pas ..
perso j'en met un..., et meme un qui-monte à 40 khz .. mais quand je repasse en 3 voies .. personne ne note de difference rėellement . Je le fais essentiellement pour la satisfaction intellectuelle .. mais je le reconnais
Apres attention aux raisonnements simplificateurs ..
ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus ..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita! - par thxrd - 31/01/2019-20:24:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)