30/01/2019-20:35:45
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
re-bonjour,
"L'objectif n'est pas de caractériser un local en tant que tel et de façon standard, mais de voir quel sont les bandes de fréquence a corriger par traitement du local, sachant que l'efficacité sera très dépendante (surtout en début de décroissance) des chemins parcourus entre la source et la zone d'écoute."
cdlt
thxrd a écrit :Hum , sans vouloir etre contrariant , non une source non omnidirectionnelle ne peut caracteriser le conportement temporel d'une salleje ne dis pas le contraire Roland :
Elle montre une decroissance energetique dans la zone de rayonnement mesurée avec ce HP , mais ne caracterise pas la salle
"L'objectif n'est pas de caractériser un local en tant que tel et de façon standard, mais de voir quel sont les bandes de fréquence a corriger par traitement du local, sachant que l'efficacité sera très dépendante (surtout en début de décroissance) des chemins parcourus entre la source et la zone d'écoute."
thxrd a écrit :elle ne reflete pas vraiment non plus ," l'entendu " , ni ce qui "devrait " etre corrigé "Les méthodes éprouvées sont connues, je ne débattrais pas la dessus, pour le reste je me suis exprimé, et aussi "mauvais" soit le moyen, il permet d'avancer.
je veut bien que l'on puisse dire que ca donne une vague idée mais ce n'est pas un bon moyen ..
la seule methode est la source omni / le "pistolet " ( technique du Dirac ) / les gros ballons ( 80/120 cm ) .. ou moins bien , mais deja plus coherent une multitude d'enceintes en tours de salle .. et qqs une au centre ..
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."