Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
re ,
Ca ne change pas grand chose à ma reponse .
Ce fichier audio vient obligatoirement de l'enregistrement d'un orchestre à bien étê enregistré dans une salle
qu'il soit ensuite sous forme d'un fichier numerique ne chnage rigoureusement rien ..
pire au passage , il a pu recuperer et numeriser des bruits annexes venant de l'electronique à l'enregistrement ..
Donc le bruit de fond de la salle est bîen present .. ( ou alors il est passé par un studio super mauvais ou des bidouilles dans le grave ) et cela fausse l'interpretation
et ca se voit .. il est evident que la bande 10/20 hz venant de l'orchestre ne peut etre 12 dB en desous du 100/300 hz spectre de l'orchestre et comme la resolution diminue fortement dans le bas la lecture est relativement fausse .. en dessous de 100 hz
dans ce genre d'analyse il faut connaitre les conditions exactes et ultiliser une analyse directe avec les filtres de ponderation adaptės
et il faut placer le micro tres pres ou dans l'orchestre pour en deduire qqs chose de significatif dans'le bas

Bien sur stravinsky , certains passages contiennent les tymbales , mais je reitere
On ne peut prendre qqs secondes d'analyse pour en deduire le contenu energetique moyen d'une musique ..
sinon , on prend un solo de Marcus Miller et on en deduit que le contenu moyen est situé entre 42 et 200 hz .. ..

Mais ma remarque ne vise que le bas du spectre ..le reste ã l'allure d'une envellope de symphonique normal .
J'ai plein d'exemple du meme genre .. 70 % des radios par exemple , de nos jours offre un niveau d'infra bass qui n'ont jamais existė dans les mix d'origine ..
c'est du traitement .c'est volontaire ( pour le son en voiture ) et d'ailleurs simultanement le S/N en dessous de 70 hz est tres mauvais ..( pas de mîracles )
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita! - par thxrd - 30/01/2019-15:47:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)