28/01/2019-09:52:02
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :C'est un bon comportement cotė regularité mais j'ai qqs interrogations
Ce qui m'etonne est que l'articulation de la directivité demarre vers 3/400 hz en fait
...
thxrd
Bonjour Roland,
la directivité commence relativement bas parce-que c'est un système composé de 3 pavillons (plus 2x 18" en grave) :
18 " de 20 a 90 hz
petit pavillon de grave (emb. de 1000 x 600, avec 2x 30 cm par voies) de 90 à 350 hz
compression 2" sur grand pavillon de médium (diamètre 815 mm) de 350 à 2kHz
compression 1 " sur petit pavillon à partir de 2 kHz
La mesure est faite dans le local, vers 1 m (de mémoire).
Le salon n'est n'est pas très absorbant (Tr 0.5 pour 180 m3), ci dessous les mesures du Tr avant / après que j'avais fais en arrivant dans cette maison, puis après mon petit traitement (valeur initiales Ginit et Dinit), lissage en 1/3 d'octave et a l'octave) :
"j'aimerai une mesure de decroissance energetique"
Pour ça il faut que je regarde, voir comment faire quelque chose de lisible, je n'ai pas d'expérience la dessus.
bonne journée,
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."