Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
C'est un bon comportement cotė regularité mais j'ai qqs interrogations
Ce qui m'etonne est que l'articulation de la directivité demarre vers 3/400 hz en fait
C'est qqs chose de surprenant ..
normalement si le pavillon est par exemple un 60 ° H on ne chute pas du tout 1 khz à 20/30 ° G /D .. ... et encore moins à 5/600 hz ..
à ces frequences generalement la directivité est celle du HP direct donc pour un 15" 110 ° et bien plus pour un 12"
Ou alors vous faites descendre ultra bas un moteur sur un pavillon quand meme assez directif .. ..ce qui est une bonne solution cotė directivitė , peut etre moins cotė moteur ..mais si on ecoute pas loin et pas fort ..
La mesure est faites comment ? de près de loin ? en salle? Dehors ??

En salle à distance cette evolution de courbe serait etrange ... sauf si on "suramorti" l'ensemble des parois , avec seulement de la laine , dans ce cas on se rapproche de l'anéchoic mais avec une absorption non lineaire
Cette evolution de courbe hors axe ressemble à une mesure en petite chambre sourde qui demarre vers 200 hz d'un systeme assez directif
Je ne porte aucun avis qualitatif , je suis juste curieux de savoir et j'aimerai une mesure de decroissance energetique .. , je pense que le Rt doit etre ultra bas dès le medium .
Cordialementb
thxrd [/align]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita! - par thxrd - 27/01/2019-20:38:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)