Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :simplement dans le monde réel je n'ai jamais vu une EQ qui supprimme le Rt d'une salle , ni ses modes , ni ses reflexions

C'est une évidence technique, si tu as ventre ou un nul, une addition ou une soustraction géométrique d'ondes, la fonction est impossible à supprimer. Ce que font les moyens qui utilisent le même "chemin" pour le signal et sa correction c'est de ne pas exciter cette fonction.

Il faut un deuxième système qui utilise un "chemin" différent, qui envoie la correction et dans ce cas et seulement la fonction peut-être supprimée.

Le plus grand progrès, mon plus grand saut qualitatif a été d'utiliser une source corrigée en magnitude dans l'axe en chambre sourde. C'est à dire dans un champ normé, avec un micro étalonné en fonction du champ. Puis d'utiliser cette source dans une acoustique normée. C'est à dire qui dégrade le moins possible les qualités de la source. A ce stade la perception change drastiquement.

Puis je me suis penché sur les distorsions de la source, attention je ne parle pas forcément de distorsion harmoniques qui peuvent être souhaitée ou recherchée. Mais de son émis par la source qui ne sont pas présent dans le signal.

En débarrassant le système de ses plus gros défauts on commence à entendre ce qui a été enregistré.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita! - par PFB - 26/01/2019-08:16:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)