24/12/2018-01:04:38
RE: ALTEC A211
LargeBande a écrit :Mes meilleurs vœux Patrick,jys a écrit :Sans conviction, point de salut !
Le 38 Supravox est un bon HP de référence (quelque soit son prix et ses TS optimalisés)...
j'ai dans ma cave le proto du 38 à excitation, réalisé par moi, une belle et bonne bête à ne pas mettre entre des mains (et des oreilles) indélicates...
Cdt, Jean-Yves
Bah tu sais Jean-Yves,
j'aimerais faire un pav de grave mini 35 Hz. J'ai très peur car à 54 ans j'ai plus assez de moelle. Il me faut juste tordre le pavillon correctement afin de le rendre très très compact ; donc il me faut une âme charitable maîtrisant très bien la courbe de bézier.![]()
Voici les pdp confectionnées pour l'occasion y a quelques années :
Déjà j'ai une interdiction formelle de bricoler des enceintes tant que je n'ai pas terminé l'isolation complète de la maison.
Amitié
Patrick
L'isolation thermique performante est d'un tout autre registre que l'ambiance acoustique agréable (TR et EDT directement accessibles à l'auditeur normal),
il suffit d'écouter avant de sortir le micro de "mesures".
Jean-Yves
ps: jolie pièce de phase pour HP de grave...ne pas oublier les lois incontournables de l'acoustique qui donnent 4m2 à la bouche d'un pavillon passant le grave (à méditer
)