Salut
J'en ai pas, j'utilise un ECM8000 de base qui semble-t-il posséder une assez bonne linéarité et comme je ne fais que du relatif, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un micro calibré
Oui, je sais bien, l'idéal serait d'aller dehors (ce que j'ai fait sur le premier pav) mais là, en décembre en Picardie....
Mais bon, là, pareil, comme je ne fais que du "comparatif" une différence de réponse liée à la charge se voit même s'il y a des réflexions parasites.
les courbes présentées sont à 1/12 smoothing ;-)
narshorn a écrit :Première chose, t'assurer que tu as bien chargé la courbe de calibration propre à ton microphone avant de commencer tes mesures.
J'en ai pas, j'utilise un ECM8000 de base qui semble-t-il posséder une assez bonne linéarité et comme je ne fais que du relatif, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un micro calibré
narshorn a écrit :2ème chose, t'assurer de te placer loin de toute paroi, la réflexion au sol étant toujours là mais on élimine le plus possible de sources de perturbations en amont, c'est logique.
Oui, je sais bien, l'idéal serait d'aller dehors (ce que j'ai fait sur le premier pav) mais là, en décembre en Picardie....
Mais bon, là, pareil, comme je ne fais que du "comparatif" une différence de réponse liée à la charge se voit même s'il y a des réflexions parasites.
narshorn a écrit :3ème chose, appliquer un smoothing à tes mesures brutes, 1/6 oct par exemple, voire 1/12 ou "psychoacoustic". Cela permet d'ignorer partie des irrégularités dues à l'environnement et de garder une "moyenne" utilisable.
les courbes présentées sont à 1/12 smoothing ;-)