Bonjour à tous,
Merci de toutes ces infos
Merci pour cette étude. Je vais lire. Je me demandais d'ailleurs la pertinence des "demodulations rings" pour une utilisation hifi domestique.
Si je comprends bien l'idée : le champs magnétique reste valide et acceptable même en dehors des plaques de champs, et donc permet une excursion de la bobine en dehors de ces dites plaques sans distorsion ?
J'ai déjà, sur des caissons "grand publics", pu les localiser ... donc sûrement à des phénomènes parasites, évents, fréquences de résonances, autres.
Aucun ... ! Effectivement
Je trouve plus pertinent de regarder les capacités max SPL à une fréquence donnée. Limitation intrasec du HP.
Merci de toutes ces infos
thierry38. a écrit :[...]
Demodulation ring in loudspkeaer (and magnetic flux localisation)
Pour signaler qu'un Xmax + 1/3 (ou 1/4) est complétement valide
Merci pour cette étude. Je vais lire. Je me demandais d'ailleurs la pertinence des "demodulations rings" pour une utilisation hifi domestique.
Si je comprends bien l'idée : le champs magnétique reste valide et acceptable même en dehors des plaques de champs, et donc permet une excursion de la bobine en dehors de ces dites plaques sans distorsion ?
Greg Lagarrigue a écrit :Dans 16 m² (De mémoire), tu connais mon avis, une seul suffira très largement pour se faire plaisir, dans un caisson indépendant, en renfort de tes 30 cm eux même chargés en clos.
De quoi s'amuser pendant un bon moment pour commencer
Citation :Non, même a 100 Hz dans quelque m² cela ne se localise pas.
La ou tu peux localiser un caisson, c'est si il y a des bruits d'évent (ou autre) parasites, ou en cas de caisson filtré avec une pente trop douce.
Mais ce qui permet alors la localisation, ce sont des fréquences plus élevées.
J'ai déjà, sur des caissons "grand publics", pu les localiser ... donc sûrement à des phénomènes parasites, évents, fréquences de résonances, autres.
Citation :Il n'est pas question d'optimisation, si 37 Volt c'est trop, il faut baisser le volume, tout simplement.
Ci dessous pour 22 v, 105 w, le débattement est largement contenu, et comme c'est un 38 cela fait déjà pas mal de bruit.
C'est vrai qu'a 430 € le bout, cela fait réfléchir, mais quel autre 38 accessible capable de descendre en clos comme ce SB42 ?
Aucun ... ! Effectivement
JM Plantefeve a écrit :Ce haut-parleur est à placer dans 100 litres de Dacron, et l'utilisateur doit éviter de trop dépasser les 30Vrms (110W/8Ω), 114dB spl tout de même...
Je trouve plus pertinent de regarder les capacités max SPL à une fréquence donnée. Limitation intrasec du HP.