29/09/2011-10:09:01
RE: No Over Sampler DAC
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Alain,
C'est avec moi que tu as discuté du TDA1541A dimanche à Rueil-Malmaison.
Concernant les chinois,le circuit proposé par AnalogMetric est de très bonne conception.Le circuit imprimé fait 2.5 mm d'épaisseur.Les composants sont de très bonne qualité.j'ai acheté ce kit sur ebay chez kikitronic et je n'ai eu aucun soucis.Raindrop_hui a qui j'ai acheté la carte avec AD1865 est sérieux aussi (évaluations 100% positives).
Bonjour Grand_Flyod,
J'ai parlé hier avec Dominique de l'excellente discussion que nous avions eu avec toi à propos des DACs.
Depuis, j'ai abondamment parcouru le Web à ce sujet. J'y ai retrouvé ce que tu nous disais, entre autre, au sujet de la mise en parallèle de plusieurs DACs et du choix de la tension de service des condensateurs (250V au lieu de 63V).
Je n'ai pas encore arrêté mon choix en ce qui concerne les fournisseurs chinois car je ne comprends pas comment ils arrivent encore à fournir des circuits équipés de TDA1541A alors que ces CI ne sont plus fabriqués par Philips depuis une vingtaine d'années ! A moins que Philips ait cédé la licence de fabrication à des coréens, des taiwanais ou même des chinois ???
Dominique me disait hier qu'en ce qui concerne l'étage d'amplification en sortie d'un DAC, l'amplification à tube battait nettement celle réalisé à partir d'ampli Op même de très bonne qualité (genre AD797). As-tu un avis sur la question ?
D'autre part, il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Que se passe t'il lorsqu'on présente à l'entrée d'un DAC un signal dont l'échantillonnage peut varier de 44,1 KHz à 192 KHz ?
Ce fut le cas dimanche à Rueil ou Yves envoyait depuis un Mac des fichiers diversement échantillonnés vers le DAC de Dominique.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !