08/11/2018-22:47:09
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Bonsoir,
je continues donc sur le SPH-390TC (225 E chez Monacor, mais 122 E chez TLHP.
Suspension : petits plis
Membrane : papier traité carbone
VAS : 284L
Fs : 23 Hz
Sensibilité : 96 dB/2,83V/m (les 2 bobines en // : 4 Ohms)
Moving mass : 160 g
B.L : 16,72 Tm
Diamètre bobine : 65,5 mm
BL élevé, mms relativement faible pour un 38cm. Le rapport BL/mms qui est ce qu'il convient de regarder bien plus que mms seul ou BL seul est très intéressant.
Selon les critères énonces plus haut, il est excellent.
Marche aussi bien en BR qu'en Clos.
Sa courbe de réponse dans l'axe est parfaitement "plate" jusqu'à 2 kHz et sa courbe d'impédance jusqu'à plus du kHz.
Utilisateur de son grand frère, membrane lourde et BL énorme, même ratio BL/mms, c'est de l'excellentissime. Je parierais sans pb sur ce 390TC.
Après on peut toujours chercher du coté des large bande en 38cm. Un RF-C805 pourrait sembler parfait...mais...ouille
je continues donc sur le SPH-390TC (225 E chez Monacor, mais 122 E chez TLHP.
Suspension : petits plis
Membrane : papier traité carbone
VAS : 284L
Fs : 23 Hz
Sensibilité : 96 dB/2,83V/m (les 2 bobines en // : 4 Ohms)
Moving mass : 160 g
B.L : 16,72 Tm
Diamètre bobine : 65,5 mm
BL élevé, mms relativement faible pour un 38cm. Le rapport BL/mms qui est ce qu'il convient de regarder bien plus que mms seul ou BL seul est très intéressant.
Selon les critères énonces plus haut, il est excellent.
Marche aussi bien en BR qu'en Clos.
Sa courbe de réponse dans l'axe est parfaitement "plate" jusqu'à 2 kHz et sa courbe d'impédance jusqu'à plus du kHz.
Utilisateur de son grand frère, membrane lourde et BL énorme, même ratio BL/mms, c'est de l'excellentissime. Je parierais sans pb sur ce 390TC.
Après on peut toujours chercher du coté des large bande en 38cm. Un RF-C805 pourrait sembler parfait...mais...ouille