Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Bonjour à tous,

Merci de votre aide ! Je me suis quelque peu éparpillé effectivement ... Le cahier des charges évolue tout simplement.

JM Plantefeve a écrit :Quel système veux-tu construire !?

Je souhaite un bon tweeter pour raccorder au dessus d'un PHL 1140, donc vers 2kHz. Tweeter peu couteux car il ne serait que temporaire, et à terme, migrer vers un Heil ESS AMT mais aucune idée de la temporalité ...
Je suis actuellement en filtrage actif IIR numérique. Mais j'envisage cependant, à terme, un filtrage passif pour le medium/aigu (et donc de sensibilité très proche du phl)

Cependant, après vos conseils et interventions, je préfère me concentrer sur un tweeter peu couteux, permettant un bon raccord vers 2kHz avec le PHL, et être en filtrage actif. Bon si l'écart de sensibilité pouvait ne pas être dantesque, je préférerais tout de même.

Ragnarsson a écrit :1,5kHz en LR24 acoustique pour le PHL1120, et pareil pour l'Audax TW034 (j'ai cela sur une paire d'enceinte avec un Triangle T17, cela fonctionne très bien).
Le TW034 a été le tweeter de référence pour les moniteurs de studio de la BBC, et a même été utilisé par Kinoshita, le papa des enceintes TAD et Rey Audio. C'est donc une valeur sure, je ne chercherais pas ailleurs. C'est un tweeter qui a du punch dans la zone médium contrairement à plein de tweeter dôme.

Merci ! Avec ou sans le guide d'onde ?
Une mise en œuvre réussie avec ton expérience ....

voluth40 a écrit :J'utilise dans un système HC le Monacor DT-300 et son waveguide WG-300. J'en suis très content pour mon utilisation... Un peu juste en rendement selon ton cdc(donné pour 93dB) utilisé seul, le waveguide le regonfle un peu (Je crois me rappeler qu'on arrive à 95 dB) et surtout lui donne plus de corps... Et pas très cher chez Blue Aran:

Merci Smile Sur le papier il "colle" effectivement, et son tarif est interessant.
Le guide d'onde audax à 50€ ... Rolleyes

calivin a écrit :On trouve tout un tas de moteurs à vis (ou pas) et pavillon plastique en occasion.
Il vous faut choisir le type d'expansion et la directivité.

Evidement loin des sentiers battus et estampillés sono, mais il peux y avoir de bonnes surprises.

Vincent

Je crains les recherches sans fin .... les possibles ont l'air bien vaste.

Par ailleurs, les Founteks sont outs en regard de leurs distorsions sous les 3 ou 4 kHz.

Je vais me concentrer sur deux options :
- Audax TW034 avec ou sans guide d'onde, à voir
- Monacor DT-300 et son wage guide

Le waveguide du TW034 ... j'ai du mal : 50€ le bout ....

merci encore Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz - par gug42 - 27/10/2018-10:50:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)