26/10/2018-14:49:28
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
narshorn a écrit :PFB a écrit :Ce que l'heureux bénéficiaire d'un Linky n'as pas pigé, c'est que le compteur est doué d'une intelligence, une grande nouveauté comparé au bête moteur qui tourne. Le linky est capable d'actions, la première toute bête c'est le "couick" à électrons. Sans trop rentrer dans les détails et pour de multiples raisons variables qui vont d'une consommation hors critères, un bug, un hacking, voir une panne le couick va rentrer en action...
L'as tu seulement étudié, ce qui se passe en cas de couic à l'intérieur d'un Linky ? Le relais de coupure interne n'a même pas de "souffleurs" comme vus dans les disjoncteurs digne de ce nom, capables eux de couper à charge importante sans générer une volée de malheureuses étincelles ...
Et ... ensuite, le tableau en bois support, qu'EDF n'a pas changé ... ce qui n'est même pas aux normes ... euh ... sert de bois de cagette ... A la combustion qui s'ensuit dès fois après ... Malheureusement, c'est arrivé déjà plusieurs dizaines de fois. Et ce n'est pas un souci de serrage de câble, comme on le fait croire, les prestataires utilisent désormais un tournevis à serrage dynamométrique ...
De plus, ces accidents sont soigneusement tus par Enedis, lors d'un sinistre ses bonhommes arrivent avant la police, et éliminent le compteur fondu .... Aucune trace, aucune preuve ...
et le 630mA, tableau en tête, juste après Linky, qui n'est mm pas aux normes actuelles, qui est propriété EDF, et qu'ils ne changent même pas (il faudrait un 500) ??? Ils se contentent de le tarer à 90A, même pas sûr que ce soit légal tout ça.
Et il y a une réelle omerta aux infos là dessus ... Il faut se rendre sur les sites de collectifs qui recensent les accidents avec photo pour se rendre compte de la réelle ampleur des problèmes ...
On vit avec une bombe à domicile.
Quand je lis des abrutis aussi parano, je me demandes quelles sont les preuves à charges des crimes décrits ?
Car il y a de vrais accusations de faits criminels, en plus de mélanges en tout genres.
Outre le fait que c'est imprécis au possible ou faux ; EDF/ Enedis, compteurs et disjoncteurs pas aux normes NF14/100, "tarer" un compteur à 90 A ( alors que c'est la P max.
Je penses qu'il faudrait modérer à minima, et étayer ses propos.
Regardes jusqu'au bout la vidéo de Jean Yves...
David