Estrade d'encoignure - caisson de basse
RE: Estrade d'encoignure - caisson de basse
Bonjour, je viens de découvrir ce post, et comme je suis propriétaire de VOT type A7 (416-8B+511 et 802D) j'ai été confronté au même problème: comment améliorer la réponse dans le grave, tout en gardant les qualités de cette enceinte, et sans partir dans des frais et des complications que je ne maitriserais pas, disposant de 4 HP ALTEC 421 sans membrane (HP méconnu mais aux très grandes qualités!!), je décidais donc de les réaimanter, et les remembraner (515) et de construire un enceinte ALTEC 211 afin de l'utiliser en dessous de 100Hz.
Les résultats sont de mon point de vue (ainsi que d'autres) très satisfaisants, et surtout la 211 n'est absolument pas localisable, et semble ne pas être branchée.
Dominique qu'en est-il de ton projet d'estrade, as tu quelques photos..
Quant à faire monter un pavillon en estrade (ou autre)jusque 800HZ, je ne connais pas bien, mais cela me semble difficille, une charge type 211 monte déjà difficillement au dessus de 250Hz...
A+
Stéphane M

Pièces jointes Image(s)

A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estrade d'encoignure - caisson de basse - par ALTECMANIAC - 11/09/2011-09:43:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)