Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Passer source+pré-ampli tout numérique?
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour et merci pour les réponses..
Bon je voie que si je passe en tout numérique, je vais devoir faire l'impasse sur le SACD....Bouh
Concernant la pré-amplification, je viens de commander chez AUDIOPHONIC des modules de pré-amplification (6+2 voies) avec télécommande (eh oui on s'y habitue!!), quelqu'un connait-il??
Autre question concernant mon filtrage, je possède 2 modèles de filtre:
1 DBX DRIVERACK PA pour le grave et bas médium
1 BEHRINGER DCX2496 (d'origine)pour le médium-aigu
Concernant le DBX, celui-ci ne possède pas d'entrée numérique Sad, quelqu'un sait-il si il est possible d'en ajouter une???.
Suite à conversation avec SATO sur les filtres, celui ayant possédé les 2 modèles ci-dessus, il me parlait des différences au niveau du grave et du médium, et après essais je confirme:
Dans le grave/bas médium le DBX est bien meilleur: grave plus tendu et dynamique.
Pour la partie médium-aigu (>500hz) c'est le DCX qui est meilleur.
Donc pour l'instant pas de "tout numérique" en vu, je vais d'abord écouter mon futur pré-amp en stéréo, et si cela fonctionne, j'irai le tester sur système 4 voies numériques, à la place du TC ELECTRONIC BMC2.
Petite question j'envisage de me servir de mon PC pour stocker de la musique, et l'écouter via FOOBAR 2000, mais je n'ai pas de carte son, il y a-t-til un modèle vraiment bon, et abordable.
Merci

Stéphane.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique? - par ALTECMANIAC - 09/09/2011-08:55:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)