30/09/2018-18:15:48
RE: Courbe cible d'une reproduction sonore en configuration "stéréo"
Bonjour Jean-Yves,
Je ne comprend pas, pourquoi ?
Je suis entierement d'accord, je ne suis pas capable de dire aujourd'hui quel est le facteur le plus important a prendre en compte pour la validite de la compensation que je calcule ici, qui marche chez moi et qui ne semble pas marcher chez les autres...
C'est bien possible.... Des mesures au format .mdat pourraient m'aider a confirmer ceci, a defaut de pouvoir ecouter des dizaines de pieces d'ecoutes differentes.
Cdlt,
Jean
jys a écrit :Jean,
je pense que tu te braques sur des remarques du domaine du subjectif.
Je ne comprend pas, pourquoi ?
Citation :les mesures (si simple ou sophistiquées quelles soient) sont ponctuelles...
bien loin de la complexité et de la richesse du champ sonore dans un local, qui ne se résume pas à des TR,
Je suis entierement d'accord, je ne suis pas capable de dire aujourd'hui quel est le facteur le plus important a prendre en compte pour la validite de la compensation que je calcule ici, qui marche chez moi et qui ne semble pas marcher chez les autres...
Citation :pour moi, les "early decay time" sont plus importants que les "speech recognancy factor" pour évaluer une salle.
C'est bien possible.... Des mesures au format .mdat pourraient m'aider a confirmer ceci, a defaut de pouvoir ecouter des dizaines de pieces d'ecoutes differentes.
Cdlt,
Jean