Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Courbe cible d'une reproduction sonore en configuration "stéréo"
RE: Courbe cible d'une reproduction sonore en configuration "stéréo"
LeChacal619 a écrit :J'aimerai savoir si vous trouvez une amélioration à utiliser une courbe cible similaire chez vous ?

Définir un haut-parleur neutre comme ayant une réponse en fréquence uniforme dans le spectre audible semble raisonnable. Cependant, dans tout environnement d'écoute normal, la réflexion et l'absorption vont dégrader la réponse. La tentation est grande d'un coup de baguette magique de générer une courbe cible qui tient compte de l'ensemble. Mais les problèmes sont de diverses natures, tout d'abord un micro n'entend pas comme un humain. Ensuite le trajet du signal et le trajet du signal compensé étant confondu certaines corrections sont impossible.

Pour ma part je préfère une source neutre et calibrée en chambre sourde et de travailler l'acoustique de ma pièce. De résultats intéressants ont été testé dans une école utilisait une installation séparée pour la génération du signal et une installation pour la génération d'un signal de correction.

Il reste cependant une microscopique marge d'amélioration lorsque que j'utilise une source calibrée dans une acoustique normée le tout linéarisé.

Au final moins t'as besoin de corrections, mieux le système fonctionne subjectivement....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Courbe cible d'une reproduction sonore en configuration "stéréo" - par PFB - 24/09/2018-06:27:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)