01/09/2011-11:44:41
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour et merci pour la proposition, l'idée a l'air intéressante et surement performante le problème est que je ne suis pas du tout électronicien, pas d'outillage et pas de compétence, définir courbe d'impédance et tout ça, je sais pas faire, après avoir galéré pendant des années a essayer de faire sonner des filtres LRC, l'utilisation du filtre actif m'a permit une avancé importante, mais surtout il ne faut pas voir dans ce que j'écrit une quelconque critique, au contraire, je pense qu'un filtre passif peut être très performant, mais je ne me pense pas capable de réaliser de tels éléments, sans compter qu'après il faut trouver l'ampli qui va, le cable, et régler tout cela: phases, pente...le tout numérique permet à quelqu'un comme moi, plus apte à utiliser une scie ou un tournevis qu'un multimètre et un oscilloscope, de régler et faire fonctionner un système complexe comme le mien.
Car j'en suis là à ce jour, le système possède de belles qualités de dynamique et d'homogénéité sonore, reste l'acoustique à améliorer (solutionnable), et la transparence et la précision, lequels à mon avis viendront de l'utilisation optimum du signal numérique, et éventuellement de la réalisation d'un filtre passif performant, mais cette dernière solution me parait difficillement accessible pour mon humble personne.
Encore merci de cette proposition intéressante.
Stéphane M
Car j'en suis là à ce jour, le système possède de belles qualités de dynamique et d'homogénéité sonore, reste l'acoustique à améliorer (solutionnable), et la transparence et la précision, lequels à mon avis viendront de l'utilisation optimum du signal numérique, et éventuellement de la réalisation d'un filtre passif performant, mais cette dernière solution me parait difficillement accessible pour mon humble personne.
Encore merci de cette proposition intéressante.
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)