THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
folkdeath95 a écrit :C'était avec un système démat' Weiss, ça imageait bien, il ne manquait rien, sauf la vie.

La vie c'est pas le système que va te le donner, à moins d'une catastrophe.

La "vie" est soit dans la tête de l'auditeur ou gravée dans le disque.

Des systèmes audio te donnent ce qu'il y sur le disque ni plus ni moins. Des audiophiles trouvent ça chiant, froid, manquant de bas médium, de ci, de ça. Cool c'est parfait ils ne sont pas fait pour ce type de reproduction, mais il y a un effet que j'ai remarqué au Japan Triode Meeting, à force d'apprécier un type de coloration, il n'y a plus qu'une cellule, un bras, un tourne-disque, une config de préampli, un ampli de puissance qui marcherons comme l'audiophile le désire et 5 disques grand max.

Une enceinte cohérente offre une richesse des palettes enregistrées ahurissante, c'est un outil décisionnel dans la création de mes interfaces électroniques. Je n'ai jamais été aussi rapide et confiant dans mes décisions. Et quand il s'agit de faire des choix comme lors d'un enregistrement, même amateur, je n'ai aucun doute. Je fais juste un contrôle avec le casque de l'Iphone de ma fille, dans ma bagnole et sur une radio de cuisine. Si l'équilibre est bon avec ces 4 configurations, il est bon aux quatre coins du monde.

L'essentiel c'est de connaitre les défauts du système et de les accepter. Lorsque le défaut n'existe pas, tu ne peux pas expliquer tes choix et c'est le mûr.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET - par PFB - 20/05/2018-21:27:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)