GG14 a écrit :Citation :Il est toujours délicat d'ajouter un tweet à un LB.
J'ai ajouté un SCAN SPEAK illuminator à un LB FOSTEX F200A.Le Fostex est coupé à 3200Hz en 6dB/oct le SCANSPEAK EN 12 dB/oct.
Je n'aimais pas la distorsion du LB dans les HF. Après une correction de phase et de coquetteries dans un OPENDRC muni d'un convertisseur et dé-symétrisation AD hoc, çà fait un petit système qui sonne plutôt bien.
Très agréable à l'écoute avec du tube ou du transistor.
Le K209GF 30W devrait bien motiver les enceintes.
Balaise le F200A (sauf 90dB limite bas rendement, aventage, petite caisse)... est-ce celuis qu'André avait prévu pour son projet commercial 2 voies avec l'illuminator ? Il me semble qu'il a changé le "grave" depuis...
6 et 12dB, pour limiter la montée du LB, seulement je suis étonné que tu n'entende plus de disto dans l'aigue s'il y en avait avant... ceci dit le LB est coupé très bas.
Triangle avait étudié des coupures "inaudibles" dans ces fréquences, entre 3,5 et 4,5kHz, mais en 12dB...
Bon, je m'habitue à l'écoute du LB avec ce Coral coupé haut à 6dB; ça fait dipendieux en moyen pour un peu plus d'énergie dans l'aigue, seulement le mariage est heureux !!! une trentaine de CD passés...
Je ne suis pas sùr de modifier cela maintenant...je verrai dans 15j...
Amicalement
FRED
FRED