12/05/2018-11:30:51
RE: Casques stax partage d'expériences
Voici mes notes sur le Stax SR-3, sur mon exemplaire, j'ai une impression de basses très légères, comme si elles était réduites tout doucement vers 120-150Hz, ce qui procure une écoute légère et extrêmement peu fatigante. Le casque n'est pas typé aigu mais j'ai l'impression d'une sécheresse, d'une absence de résonances dans le bas du spectre. Curieusement le reste du spectre est parfaitement équilibré, sans attaques perçantes ou sibilantes. Une écoute déroutante avec ce grave qui percute mais n'enveloppe pas. Les notes sont d'une propreté sans aucune distorsion que je n'ai jamais rencontré sur un casque contemporain.
C'est un casque léger agréable à porter, les frottements du cable sont peu gênant.
Le casque est dans son jus, il joue sans bruit, sans distorsion, sans crachements. Aucune mousse qui se désagrège, que des matériaux de qualité. Pas trop mal pour une casque des années 60.
Les impressions d'autres testeurs sont toujours les mêmes, c'est quoi cette veillerie? et après 2 minutes d'écoute c'est toujours une impression de vitesse et de clarté qui se dégage.
Prix d'achat à Fukuoka, 32€ usagé mais "mint* en boite.
PFB
C'est un casque léger agréable à porter, les frottements du cable sont peu gênant.
Le casque est dans son jus, il joue sans bruit, sans distorsion, sans crachements. Aucune mousse qui se désagrège, que des matériaux de qualité. Pas trop mal pour une casque des années 60.
Les impressions d'autres testeurs sont toujours les mêmes, c'est quoi cette veillerie? et après 2 minutes d'écoute c'est toujours une impression de vitesse et de clarté qui se dégage.
Prix d'achat à Fukuoka, 32€ usagé mais "mint* en boite.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.