Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur
forr a écrit :A 25000 Ohm/V, la sensibilité de l'excellent Unigor paraît un peu faible pour mesurer des courants alternatifs.

Quoi? comment ça? pas assez sensible? mon bel Unigor 3P des années 70. C'est très probable mais d'un autre côté ça sent la course à l'armement. Je vois déjà un Fluke se pointer

forr a écrit :N'y a-t-il pas avec ce multimètre "passif" un seuil de conduction des diodes de redressement à franchir et qui ne l'est probablement pas lors de cette expérience ?

L'Unigor 3P a un convertisseur U/I passif, pas de diodes, pas besoin de batteries. Pas très sensible certes mais un gros avantage l'aiguille ne bouge pas pour rien :-)

forr a écrit :La pleine échelle des courants alternatifs est de 50 mA.

C'est parfaitement juste. Le pilotage de ces vieux coucou impose une certaine prudence, je commence toujours sur le plus grand calibre une fois l'aiguille stabilisée on passe sur le calibre inférieur. Je suis passé pas 50mA et j'ai pas vu bouger l'aiguille. Mais je vais recommencer la mesure.

Je sens qu'on va se marrer...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Travaux pratique la fuite vers la Terre d'un transformateur - par PFB - 28/04/2018-17:35:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)