Le vinyle n'est pas mort
RE: Le vinyle n'est pas mort
Bonjour GéBé,

Je relève les deux points innovants de cette nouvelle approche de vinyle HD:

"...Rebeat est capable de graver la matrice qui sert à presser les vinyles dans une plaque de céramique. Un matériau plus résistant que l'aluminium traditionnellement utilisé qui est capable de produire 10 000 copies mais dont seuls les 1 000 premières sont de la meilleure qualité.

Autre innovation, Rebeat a atteint un niveau de précision de gravure tel que la compagnie arrive dans le même temps à réduire l’espace entre les sillons d’un disque sans perte de qualité et à améliorer l’amplitude des microsillons et permet d’avoir un son plus fort."

Le première approche est intéressante et met un pied dans ces fameux pressages japonais, au-dessus du lot, car la matrice était utilisée beaucoup moins de fois.

Quant au deuxième point, c'est intéressant d'avoir des disques pouvant contenir plus de temps de musique sans sacrifier la qualité. Par contre, pour le "son plus fort", je t'avoue que je n'en vois pas la pertinence.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
Le vinyle n'est pas mort - par gebesoft - 21/04/2018-05:28:57
RE: Le vinyle n'est pas mort - par Sébastien - 21/04/2018-11:44:16
RE: Le vinyle n'est pas mort - par Bébert - 22/04/2018-20:05:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)