26/06/2011-08:15:15
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
frider84 a écrit :Hello
Voici le descriptif de mon modeste système:
Ancien: - http://monsystemeaudio.perso.sfr.fr/Mon_...venue.html
Filtrage actif avec DCX modifié a fond ...
Des heures de galères a chercher un semblant d'équilibre.
Découragé , j'ai tout viré.
Nouveau:
Grave Beyma Sm115n dans un caisson Onken.
Pas de Tweeter, la Radian monte suffisamment.
Coupure prévu 600 / 1300.
Ce n'est pas idéal je sais mais je ne veux pas rester en deux voies pour profiter au mieux du filtre série.
Et puis raccorder le 38 avec la Radian ce n'est pas gagné.
Pierre de Cice/Radian m'a confirmé que la 475 peut descendre sans problème a 600 Hz, mais bon ....
Pour l'impédance des Hp j'ai pris les valeurs fabriquant , vu que je n'ai plus mon matériel de mesure.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Jean Marie
Bonjour Jean-Marie,
Bravo pour la création de ton site, mais je reste un peu sur ma faim. Continue, j'aimerais en savoir plus. Je pense que je ne suis pas le seul...
Il est étonnant que tu n'aies pas pu obtenir un équilibre satisfaisant avec le DCX et le matériel que tu possèdes. A quelques variantes près, j'étais dans la même configuration que toi il y a encore peu de temps et ça fonctionnait correctement...
Pour réaliser correctement le filtre série, il faut absolument t'équiper du matériel nécessaire pour faire les mesures d'impédance de tes HP sinon tu ne sauras pas ce que tu fais. C'est impératif. Une carte son medeste mais de bonne qualité et ARTA et le tour est joué !
D'autre part, si ta compression monte facilement en fréquence et que tu peux te passer de tweeter, commence par un filtre série en 2 voies et raccorde ton 38 cm avec la compression à 600 Hz en tenant compte de ce que je te dis au sujet de l'impédance des HP. Tu seras certainement surpris du résultat.
Cela dit, la version 3 voies t'enmenera dans un autre monde... Et l'usage d'un seul ampli te surprendra par l'homogénéité de l'image sonore.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !