11/04/2018-13:18:07
RE: dérivé de K209+ Grand_Floyd : Encore !
nicolasd a écrit :Pour des impédances très faibles vues par l'entrée des circuits amplificateurs (par exemple lors d'une simple mise à la masse de celle-ci), il se produit parfois une oscillation locale. On l'évite en insérant une résistance de faible valeur (de 10 à 100 Ohm) en série avec la base, la gate ou la grille d'entrée.forr a écrit :Pour l'atténuateur, on a tout intérêt à ce que l'entrée des amplis soit alimentée sous basse impédance. J'essaie toujours d'être en dessous de 300 Ohm en utilisant un circuit qui ne met que deux résistances en jeu, celle de pied, fixe, et l'autre de valeur commutable.Je ne sais pas si cet ampli accepte si bas en entrée, j'ai fait un atténuateur sur 10k (et je commute 2 résistances pour conserver les 10k)
Sinon les amplificateur acceptent très bien des impédances de source de faible valeur, celles-ci se cantonnant en général entre 50 et 470 ohm (1 Kohm avec les préamplis de John Curl...).
Avec un ampli-op et une petite astuce, moins de 1 ohm est possible.
Pour rendre possible une faible valeur de sortie de l'atténuateur, il faut que la source de signal soit capable de débiter le courant nécessaire dans la résistance de pied, donc ça dépend d'elle.
Citation :Très bien. Une photo serait bienvenue.forr a écrit :Le coffret étant peu profond, j'accolerais les équerres métalliques des plaquettes à la face avant qui servirait alors de radiateur. Je les disposerais tout près l'une de l'autre à gauche du boîtier. L'alimentation et le module de sécurité seraient alors placés à droite.Cdt.J'ai fait comme cela pour le deuxième ... de droite à gauche, transfo - carte alim - cartes amplis